



Lourdes : réconciliation et remerciements
Thérèse Cordier nous donne des échos de la journée de lundi.
La journée a débuté par le Chemin de Croix. Les pèlerins valides se sont rendus à la colline des Espélugues, tandis que les moins-valides ont vécu ce moment à l'église Sainte-Bernadette. Ce chemin de croix était animé par les jeunes du groupe J.J.J pour les chants, par le groupe Sarepta pour les méditations et le groupe Marthe et Marie pour les interventions de lecture d'évangile.
Après ce moment fort, tous les pèlerins qui le souhaitaient étaient invités à vivre le sacrement de la réconciliation, durant la messe qui a suivi.
Beaucoup de groupes participent au pèlerinage du mois de juillet, notamment celui du doyenné de Frasnes, avec une bonne quarantaine de pèlerins. Ceux-ci se sont réunis pour un petit temps de convivialité avant leur dîner.
L'après-midi, vu les températures extérieures trop élevées, la procession eucharistique s'est déroulée dans la basilique souterraine Pie X.
La journée s'est terminée par un temps de remerciement et de convivialité entre les membres de l'Hospitalité Diocésaine de Tournai, au cours duquel le Président de l'Hospitalité et ses collaborateurs ont offert le verre de l'amitié.
-
Créé parDiocèse de Tournai
-
Tags